Croyances & Religion

En arrivant sur Meracia, les peuples de Temaria ont apporté leurs croyances avec eux.
Dès les débuts de la colonisation, ils ont affiché une forte volonté à vouloir oblitérer tout vestige d’autres cultes pré-existants.

Enki, Déesse de la Vie et de la Mort

Divinité vénérée par une grande majorité de la population de Meracia. Les temples dédiés à Enki ont généralement été construit sur les ruines d’anciens temples vénérant une ancienne divinité Kordarie similaire.

Shamash, Dieu de l’Équilibre

Dieu de la stabilité et de la justice. Il est le frère de Sin, Déesse de la Lune. Il représente la justice divine et l’équilibre du monde. Son symbole est le soleil. Il est particulièrement apprécié des serviteurs de la Lumière et Les Conservateurs.
Opposition avec Nabu, Dieu du Mouvement.

Ishkur, Dieu du Chaos

Symbolise la liberté sans attaches. De nature imprévisible, il est représenté par un taureau sauvage et est assimilé à l’orage et aux tempêtes. Favoris des personnes solitaires et indépendantes.

Nabu, Dieu du Mouvement

Dieu du progrès et de l’évolution, il représente le changement. Il plait aux artistes et aux personnes de nature curieuse. Son symbole est une plume et un parchemin. On dit qu’il murmure aux oreilles des inventeurs.
Opposition avec Shamash, Dieu de l’Équilibre.

Sin, Déesse de la Lune

Déesse du hasard et des mystères. C’est la sœur de Shamash, Dieu de l’Équilibre. Elle est souvent évoquée pour expliquer des phénomènes inconnus ou des comportements étranges. Son symbole est un croissant de lune. Les personnes chanceuses et audacieuses en font leur divinité préférée.

Mamu, Déesse de l’Immatériel

Mamu est la divinité du temps et des rêves. Lorsque certaines personnes rêvent, elles peuvent avoir des visions d’évènements passés, présents ou futurs. Ces visions sont déclenchées par des interférences entre les pouvoirs de Mamu. Elle est souvent représentée par un cheval au galop.

Dagan, Déesse de la Nature

Déesse de la faune et la flore, on lui prête la survie et la régénération de Meracia après la destruction du monde qui anéanti la civilisation Kordarie. Elle commande aux saisons et aux récoltes. Sa colère provoque famine et hivers rudes. C’est la déesse de prédilection des druides et autres serviteurs de la nature. Son symbole est une fleur de lotus.

Croyances & Religion

La Main de Shamash Kidor