La Main de Shamash

Séance 7 - L'épidémie

Recettes de grand-mère

Après l’onirique traversée de la forêt, les aventuriers finirent par retrouver leur camarade dans le village. La première partie de leur mission était achevée, mais ils leur fallait encore fouiller les ruines. Néanmoins, une étrange épidémie mortelle semblait frapper les villageois, et un alchimiste pensait pouvoir trouver un remède dans un ancien grimoire de sorcière. Il lui manquait cependant trois ingrédients rares : des racines “queues de rat”, l’écorce d’un arbre très ancien et des champignons avides de métal.

Le groupe se mit d’accord sur trois lieux de recherche. D’abords l’ancienne cabane de la sorcière pour récupérer plus d’information sur les racines “queues de rat” inconnu de l’alchimiste. Ensuite une clairière ou siégeait d’immenses arbres, probablement ceux dont ils devaient récupérer l’écorce. Et enfin un ancien monastère nain ou ils avaient le plus de chances de trouver du métal.

La cabane de la sorcière
Après quelques heures, les aventuriers arrivèrent à l’ancienne hutte délabrée et apparemment inhabitée. Ils pénétrèrent dans la bâtisse et ne découvrirent rien de plus qu’un grand chaudron au centre de la cahute circulaire, le squelette probable de la sorcière et ce qui ressemblait à des racines en forme de queues de rat.
Mais le chaudron s’anima soudainement, faisant voler des chaines pour attraper et dévorer les intrus. Une courte mais intense échauffourée eut raison de la menace et le groupe repris la route à destination de la clairière dans le but de récolter l’ancienne écorce.

L’arbre millénaire
Plusieurs heures de marche plus tard, les aventuriers se trouvaient finalement dans la clairière, au pied d’un arbre à la taille démesuré. Alors qu’ils étaient prêt à récolter la précieuse écorce, une créatures volante gigantesque s’abattit sur eux. Le combat fit rage. Aveuglée, la vouivre tomba au sol, mais le poison son dard venimeux emmena un membre du groupe à sa perte.

Le monastère nain
Finalement, les aventuriers prirent la route de leur dernière destination, le vieux monastère des nains, dans l’espoir d’y trouver le dernier ingrédient. Après encore quelques heures, il arrivèrent devant l’ancien bâtiment, à moitié ravagé par un incendie. Le groupe y rencontra de nombreuses menaces, que ce soit des champignons meurtriers, une créature dévoreuse d’araignée monstrueuse, ou même un vampire. Mais la plus grande fut un groupe de loups, dirigeait par un worg terrifiant. Les aventuriers utilisèrent les salles exiguës à leur avantage, affaiblissant les monstres avant de les achevaient, parvenant ainsi à récolter les champignons, réunissant ainsi tous les ingrédients nécessaire au remède.

La dernière tache de leur mission pouvait désormais être accomplie, et le groupe se prépara pour l’inspection des ruines.

Comments

y_clauzel

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.