La Main de Shamash

Séance 3 - Le cambrioleur fantôme

Attrape-moi si tu peux…

Kuzah convoqua une équipe de 5 personnes pour une mission inhabituelle. L’un des mécènes de la Main de Shamash, en la personne du Comte de Virmire, demandait assistance pour protéger l’une de ses demeures d’un serial-cambrioleur. Ce dernier lui avait fait parvenir une lettre quelques temps plus tôt pour l’informer de son intention de lui dérober son « Émeraude ». Ce voleur était surnommé « Le Spectre » en référence à sa capacité à passer outre toutes les barrières de sécurité sur son chemin et à toujours échapper à ses poursuivants.
Le comte, qui ne serait pas sur place au moment du cambriolage annoncé par le voleur dans sa lettre, avait également engagé des mercenaires pour l’occasion et souhaitait qu’un détachement de la Main de Shamash soit sur place en cas de soucis sans tout de fois que sa liaison avec cette organisation secrète ne soit éventée.

Équipe :
Eidolon : Eirenys ; accompagné de son conjurateur : Lukyan.
Myrtilles : humaine, sorcière.
Bunbolg : demi-orc, rôdeur.
Serydwen : demi-elfe, druide.
Thoren Bakor : humain, moine.

L’équipe arriva en fin de journée sur le domaine du compte, dissimulée dans diverses caisses de nourritures qui furent entreposées dans la réserve de la résidence. Là, ils restèrent cachés en attendant la fin de journée. Ils furent alors surpris par l’un des mercenaires venant prélever un casse-croûte. Myrtilles lui lança un charme et eurent ainsi de nombreux renseignements sur l’équipe de mercenaires ainsi que sur la disposition des lieux. C’est alors que l’équipe remarqua que la caisse contenant leurs armes n’était plus là et avait été emmenée auparavant par d’autres mercenaires pensant subtiliser une caisse remplie de bouteilles de vin.

L’équipe se scinda en deux groupes et commença à explorer le bâtiment. Le premier étage, que l’équipe avait pour consigne d’éviter si possible, était composé des appartements privés du Compte ainsi que plusieurs pièces remplies d’objets ayant trait à ses hobbits (livres, peintures, musique, sculptures, etc…). Le rez-de-chaussée quant à lui était surveillé par le groupe de mercenaires.

Plus avant dans la soirée et sans d’avoir pu remettre la main sur leurs armes (et après avoir « mis la main » sur un Mimic), les aventuriers remarquèrent que mercenaires postés à l’intérieur du bâtiment avaient été empoisonnés et gisaient endormis. Ils foncèrent alors vers la salle coffre-fort de la résidence mais la trouvèrent inviolée. Ils réveillèrent, en le cognant un peu, l’un des gardes endormis sur place. Ils apprirent ainsi qu’un individu était apparu et les avait neutralisés avant de traverser littéralement la porte blindée du coffre et d’en ressortir. Il avait ensuite évoqué son intention de visiter le premier étage avant de s’en aller.

Le groupe se dirigea à l’étage et tomba nez-à-nez avec le cambrioleur au moment où celui-ci détachait un tableau de l’un des murs. S’en suivi une course-poursuite à travers tout l’étage, déclenchant ainsi le système de sécurité sous la forme d’une statue animée, jusqu’à un escalier permettant de descendre dans la ménagerie adossée à la demeure du comte. Là ils rattrapèrent le cambrioleur qui s’afférait à libérer le Girallon de la collection privée du Comte. Après avoir combattu la bête, ils sortir du bâtiment et virent le cambrioleur faire demi-tour, menacé par un chasseur de primes. Le cambrioleur KO, un combat s’engagea entre le chasseur de prime et le groupe pour déterminer à qui devait revenir la capture du voleur.

Une fois sortis vainqueur de ce combat, le groupe examina le cambrioleur et se rendit compte que la peau de ce dernier était incrustée d’éclats de Kalis. Ils décidèrent de le ramener à Kuzah. En fouillant ses affaires ils découvrir un coffret qui, une fois ouvert, libéra « Émeraude » un tigre à dents de sabre à peau verte que le Comte avait fait venir d’au-delà de l’Échine du Dragon et que le cambrioleur avait rapetissé avant de l’enlever.

Comments

Kidor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.