La Main de Shamash

Séance 2 - Le joueur de flûte de Kahjé (2)

Au cœur des ombres...

Guidé par leur prisonnier Sprigan, le groupe d’aventurier s’enfonçait plus profondément dans la forêt, à la recherche de la grotte du barde gnome.
Le calme suite au combat contre les gnolls fut de courte durée car ils tombèrent sous la menace d’un couple de serpent gigantesque de la taille d’un homme. Bien qu’effrayant, il ne tinrent pas longtemps face aux puissants et talentueux aventuriers.
Leur route reprit jusqu’à ce qu’enfin, ils puissent apercevoir l’entrée de la grotte.

Soudain, le Sprigan prisonnier se libéra de ses entraves, et couru vers la caverne en criant à plein poumon. Le groupe tenta de le rattraper tant bien que mal, mais ils n’arrivèrent malheureusement pas à l’arrêter avant qu’il atteigne l’entrée. Dans les ombres, ils virent que les compères de leur prisonnier l’attendaient, prêt à en découdre et qu’ils n’auraient pas un, mais trois adversaires !
S’ensuivi un rude combat où acier, poing et magie s’entremêlèrent, dans une lutte acharnée. Les aventuriers s’en sortir tout de même vainqueur et explorèrent les souterrains. C’était un grand espace avec quelques cages et un campement de fortune, mais ils trouvèrent notamment un coffre verrouillé contenant nombres objets magiques. Malgré leur tentative pour forcer la serrure, il resta scellé.
Une fissure étroite s’enfonçait plus profondément dans la grotte. Le groupe s’y faufila et finirent dans un couloir plus large. Il déboucha sur un embranchement en T, et s’approchant de l’intersection, les aventuriers aperçurent un gnome, courant ventre à terre, suivi par une petite créature toute de noir vêtue. Peu après une seconde apparue, et fit face aux aventuriers qui engagèrent le combat.

Rapidement une troisième créature, plus grande et fine cette fois, vint à la rescousse de son allié. Les aventuriers eurent vite raison de la petite, mais la grande, qui semblait être un adversaire redoutable, fit apparaître un nuage de ténèbres impénétrables. Le groupe se retrouva dans le chaos le plus total, certain hésitant à rentrer dans l’ombre, d’autres tentant désespérément de combattre à l’aveuglette. Alors qu’ils subissaient les coups de leur ennemi, les aventuriers se dispersèrent et sortir tous de l’obscurité, attendant patiemment que la créature tente de sortir de sa cachette.
Un brouillard se leva dans les couloirs, empêchant le groupe de voir plus loin que le bout de son nez. Bien que plus à l’aise dans les brumes que dans les ténèbres, le combat fut rude mais ils parvinrent tout de même à venir à bout de ce puissant adversaire.
Sans plus attendre, ils coururent à la recherche du barde et le trouvèrent, assis contre un mur, blessé et incapable de se défendre. Les aventuriers l’interrogèrent, et apprirent que c’était bien lui qui avait capturé les enfants, mais qu’il les avait également revendu et qu’il ne savait pas où ils étaient désormais. Après l’avoir fouillé, le groupe ne se résolu pas à le laisser entre les mains des villageois, où il courrait vers une mort certaine. De plus, l’instrument qu’il portait se révéla être en Kalis !
Le groupe conclu qu’ils l’amèneraient à Khuza, ou ils reçurent un prime pour leur effort et leur découverte.

Comments

y_clauzel

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.