Points Héroïques

Les Points Héroïques (PH) sont des récompenses qui permettent aux joueurs qui s’impliquent dans la campagne d’obtenir des avantages symboliques.

  • Les PH ne se régénèrent pas avec le temps ni lorsque les personnages se reposent.
  • Un PH dépensé est perdu à tout jamais.
  • Un personnage ne peut jamais avoir plus de 3 PH.
  • Les PH excédentaires sont perdus.

Points Héroïques actuels

Lukyan Myrtilles Sayanel Serydwen Thoren Bunbolg
3 3 3 2 3 2

Gains de Points Héroïques

  • Gain de niveau : Chaque personnage débute l’aventure avec 1 PH, quel que soit son niveau de départ. En plus de cela, chaque fois qu’il gagne un niveau, il obtient 1 PH supplémentaire.
  • Actes héroïques : Chaque fois qu’un personnage réalise une action vraiment héroïque, il gagne 1 PH. L’action héroïque ne doit pas obligatoirement être lié au combat. Un PH ne peut pas être obtenu pour une action pour laquelle le personnage en question a utilisé un PH pour la mener à bien.
  • Retour d’entre les morts : Lorsqu’un personnage meurt, il ne perd pas les PH accumulés. S’il meurt alors qu’il ne possède aucun PH, il en gagne 1 lorsqu’il est ramené à la vie à l’aide de sorts comme rappel à la vie ou résurrection.
  • Histoire du personnage : La rédaction du RP d’un personnage octroie 1 PH.
  • Adventure log : La rédaction de l’adventure log de la séance permet d’obtenir 1 PH.

Dépenser ses Points Héroïques

Les personnages peuvent utiliser leurs PH à n’importe quel moment pour effectuer une action spéciale dans la limite d’une action spéciale par round.

  • Adrénaline : Un personnage peut dépenser 1 PH lors de son tour pour pouvoir effectuer une action simple ou une action de mouvement supplémentaire.
  • Agir en-dehors de son tour : Le personnage peut dépenser 1 PH pour effectuer son round d’action immédiatement. Cela fonctionne comme une action préparée et déplace l’initiative du personnage juste avant celle de la créature qui était en train de jouer. Le personnage ne peut effectuer qu’une action simple ou une action de mouvement au cours de ce round.
  • Inspiration : 1 PH dépensé avant de lancer un d20 permet au personnage d’ajouter un bonus de chance de + 8 au résultat. S’il est dépensé après le lancer , le bonus est réduit à + 4. Un personnage peut utiliser 1 PH pour accorder ce bonus à un autre personnage pour autant qu’ils se trouvent tous les deux au même endroit et que le premier puisse raisonnablement influencer la réussite du jet (en distrayant un monstre, en hurlant des encouragements ou en aidant le second personnage d’une manière ou d’une autre). Les PH dépensés pour aider quelqu’un d’autre ne donnent que la moitié du bonus indiqué (+ 4 avant le lancer, + 2 après).
  • Seconde chance : Le personnage peut dépenser 1 PH pour relancer n’importe quel d20 qu’il vient de lancer. Il doit accepter le résultat du second jet même si celui-ci est moins bon.
  • Nouvelle utilisation : Le personnage peut dépenser 1 PH pour se remettre en mémoire un sort qu’il a déjà lancé ou pour pouvoir utiliser une fois de plus une capacité qui est normalement limitée. Cette action ne peut être utilisée que pour des sorts ou des capacités limitées par un quota journalier.
  • Trompe la mort : Un personnage peut dépenser 2 PH pour modifier le court du destin et modifier une action qui devrait lui couter la vie. Au lieu de mourir, il reste vivant avec un nombre négatif de points de vie mais stable.
    Trompe la mort est la seule situation autorisant un personnage à dépenser plus de 1 PH au cours du même tour. Le personnage peut aussi utiliser cette option et dépenser des PH pour empêcher la mort d’un familier, d’un compagnon animal, d’un eidôlon ou d’une monture spéciale, mais pas celle d’un autre personnage.

Points Héroïques

La Main de Shamash Kidor