Institutions

Les Conservateurs

Ligue célèbre composée d’explorateurs, d’archéologues et d’aventuriers pensant que les objets en Kalis sont des dons des Dieux et que leur utilisation nécessite sagesse et retenue. Ils cherchent, consignent et étudient les artefacts, mais ne les partagent pas. Pour eux, le reste de la population ne saurait pas en faire bon usage et risquerait de déclencher une seconde destruction du monde. Ils œuvrent pour la stabilité du monde, l’apaisement et le dialogue.

La Main de Shamash

“Plus la lumière est forte, plus l’ombre est noire.”

Les Conservateurs financent et supervisent une organisation secrète nommée "La Main de Shamash”. Cette organisation a pour but de récupérer des artefacts Kordaris par tous les moyens, y compris illégaux.

Le Concile

Entité religieuse transcontinentale qui veille à l’application et au respect du culte des nouveaux Dieux. Elle prohibe et condamne tout acte de vénération des anciens Dieux Kordaris. Son influence est très forte dans toutes les sphères politiques. Elle dispose d’une petite armée indépendante.

La Tour Blanche

Ce nom désigne à la fois un lieu et une institution.
Il s’agit d’une immense tour où siège un conseil composé des lanceurs de sorts profanes les plus puissants et les plus influents de Meracia. Leurs décisions visent souvent à promouvoir la recherche scientifique et le progrès technologique tout en rejetant un quelconque attachement religieux. Elle fait office de pendant profane au Concile.
Quant à la tour, c’est un des rares vestiges de l’époque Kordarie encore entièrement intact. Certainement façonnée à l’aide de la magie, elle semble composée d’un unique bloc de pierre blanche nacrée s’élevant haut vers le ciel et visible à plusieurs kilomètres.

Institutions

La Main de Shamash Kidor