Création de personnage

Choix de la race

La grande migration qui a eu lieu il y a plus de 800 ans a ammené une population très cosmopolite favorisant les mélanges des races et cultures.
Les nains et les elfes y sont majoritaires et représentent chacun un quart de la population de Meracia. Les humains et les demi-humains (demi-elfes et demi-orques) représentent respectivement 20% et 10% de la population. Le reste des habitants du continent est répartie entre les halfelins et les gnomes.

Toutes les races du Manuel des joueurs sont autorisées. Les autres races sont soumises à autorisation.

Choix de la classe

Toutes les classes et leurs archétypes issus des livres officiels Paizo sont éligibles (Manuel des joueurs, Manuel des joueurs Règles avancées, L’art de la magie, L’art de la guerre).

Caractéristiques

La règle de l’achat par point s’applique. Le nombre de points à distribuer est 20.
N’oubliez pas qu’au niveau 4, vous pourrez augmenter l’une de vos caractéristiques d’un point.

Dons & Traits

Tous les dons issus des livres officiels Paizo sont éligibles (Manuel des joueurs, Manuel des joueurs Règles avancées, L’art de la magie, L’art de la guerre).
Les autres dons sont soumis à autorisation.
[MàJ 11/05] Chaque personnage a également la possibilité de posséder au maximum 2 traits issus de l’un de ces livres.

Sorts

Tous les sorts issus des livres officiels Paizo sont éligibles (Manuel des joueurs, Manuel des joueurs Règles avancées, L’art de la magie, L’art de la guerre).
Les autres sorts sont soumis à autorisation.

Or & Expérience

Le tableau d’expérience utilisé est “Progression Moyenne”. Les personnages débutent leur carrière avec 8500 px, et 4000 po de richesses et possession auquel vient se rajouter un bonus dépendant de leur classe de départ. Aucun de leurs objets de départ ne peut dépasser 2500 po à lui seul.

Classe Bonus Classe Bonus Classe Bonus
Alchimiste +400 po Guerrier +1000po Paladin +1000po
Barbare +600po Inquisiteur +800po Pistolier +600po
Barde +600po Magicien +400po Prêtre +800po
Chevalier +1000po Magus +600po Rôdeur +800po
Conjurateur +400po Moine +200po Roublard +600po
Druide +600po Ninja +600po Samouraï +1000po
Ensorceleur +400po Oracle +800po Sorcière +400po

Un joueur rejoignant la campagne en cours utilise la même règle, et aucun point d’expérience (ni pièce d’or) n’est gagné lorsque le joueur est absent.
Cependant, tout personnage en dessous du niveau moyen du groupe (arrondi à l’entier le plus proche) gagnera un bonus de 20% d’expérience par niveau de différence.

Alignement

Un alignement peut être choisi par le personnage. Il n’y a pas d’alignement interdit, si ce n’est que les combats entre joueurs sont strictement proscrits.
Pour rappel, les paladins peuvent détecter les alignements mauvais à volonté.

RP

Le RP de vos personnage n’est absolument pas nécessaire. Cependant, des bonus seront attribués aux personnes qui feront l’effort de le faire. La liste et la nature de ces bonus est disponible ici.

Mort d’un personnage

Mourir tue, et afin de pénaliser la mort comme il se doit, malgré la faible envergure de la campagne, je précise ici les possibilités en cas de mort :

  • Résurrection classique (et le coût en pièces d’or associé)
  • Nouveau personnage : créé avec la moitié (50%) de l’expérience du personnage décédé (minimum 8500). Richesses de départ à définir avec le MJ. (En moyenne perte de 1-2 niveaux).

Création de personnage

La Main de Shamash Kidor