La Main de Shamash

Séance 4 - La caverne aux merveilles

Suite aux évènements s’étant déroulés au manoir du Comte de Virmire, la Main de Shamash retenait désormais Falatanel – le cambrioleur – et tentait de percer les secrets de ses pouvoirs. Ce dernier se montra étonnement coopératif quant à ses activités de cleptomane mais restait muet sur les autres aspects de son passé. Lorsque la Main de Shamash décida d’employer des moyens plus « stimulants », Falatanel s’évada. Pour élucider le mystère de cet étrange personnage, tout reposait sur des indications que celui-ci avait laissées avant de s’enfuir. En effet, Falatanel leur avait indiqué l’emplacement d’une grotte pouvant aider quiconque le souhaitait à percer son secret. Kuzah dépêcha donc une équipe sur place.

Équipe :
Eidolon : Eirenys ; accompagné de son conjurateur : Lukyan.
Myrtilles : humaine, sorcière.
Sayanel : humain, rôdeur.
Symaril : halfelin, roublard.
Thorg : demi-orc, guerrier.

La petite équipe fit le voyage avec un duo de nains artificiers chargés de dégager l’accès à la grotte. Une fois sur place, les nains cherchèrent la bonne paroi en se basant sur les indications laissées par le cambrioleur et la firent sauter à l’aide d’explosifs. Les aventuriers allaient s’engager dans le tunnel mis à jour quand une nuée de chauve-souris en sorti. Après que la nuée se fut dispersé, le groupe explora le souterrain… déclencha un piège et fini par arriver dans une grande caverne au centre de laquelle il découvrir une urne immergée dans un renfoncement rempli d’eau. Lorsqu’ils la sortir de l’eau, un Efrit s’en échappa. L’Efrit leur appris qu’il était prisonnier de cette cavernes depuis de très nombreuses années. Il leur proposa de réaliser leurs souhaits s’ils l’aidaient à s’échapper.

Le premier service que leur demanda l’Efrit fut d’explorer un passage immergé de la caverne à la recherche d’un objet magique qui enchantait la caverne, l’empêchant ainsi de partir. Après avoir combattu le gardien de cet objet magique, le groupe retourna voir l’Efrit qui, en échange, fit apparaitre une montagne de livre retraçant dans les moindres détails la vie du cambrioleur.

L’Efrit envoya ensuite le groupe sur le plan élémentaire de l’air pour qu’ils lui ramènent l’épée d’un Djinn. Après avoir trouvé et combattu un Djinn, le groupe revint sur le plan matériel par le portail ouvert par l’Efrit et lui donnèrent l’arme. En échange, l’Efrit fit apparaitre une montagne d’or et donna à Myrtille le pouvoir de ressentir les auras magiques autour d’elle.

C’est alors qu’un lieu de leur demander un nouveau service, l’Efrit réclama la mort de l’un d’entre eux et attaqua le groupe. Le combat tourna à l’avantage des aventuriers qui acheva l’Efrit lorsque ce dernier implora leur pitié.

Avec l’aide des deux nains, restés en stand-by à l’entrée de la grotte, ils purent ramener l’ensemble des livres au quartier général de la Main de Shamash.

Comments

Kidor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.